La Tour Eiffel aurait pu être démontée et exposée à Montréal

Pour l'exposition universelle de Montréal en 1967, le maire de la ville Jean Drapeau voulut faire venir la tour Eiffel dans sa ville. L'objectif était de démonter la tour Eiffel, de déplacer les morceaux en bateau, et de la remonter temporairement au coeur de Montréal. Le projet fut abandonné, car la société qui gère la tour Eiffel craignait que la Tour ne revienne jamais à Paris ou qu'elle ne puisse jamais être remontée à sa place initiale en raison des douanes. 

Le maire de Montréal aurait même réussi à persuader Charles de Gaulle, avec qui il avait passé un accord dans le plus grand des secrets, de l'intérêt de l'opération.

Cet été voyagez autrement

Recevez un e-book "HISTOIRE" en vous inscrivant gratuitement à notre lettre d'information.

À lire sur tous les supports électroniques.

Inscription réussie, merci !

Retour haut de page
CurieusesHistoires-logo-web

 

Tout le monde peut proposer un article

Si vous désirez écrire pour Curieuses Histoires, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez aussi nous envoyer un e-mail : info@curieuseshistoires.net

En soumettant un article, vous reconnaissez en être l’auteur et vous acceptez d’en céder les droits à Curieuses Histoires, vous acceptez aussi que le texte soit éventuellement corrigé et remanié par nos soins. L’article sera crédité à votre nom si vous le désirez.