Une borgnesse fait l’éducation sexuelle de Louis XIV

C’est Anne d’Autriche en personne, mère de Louis XIV et régente du royaume, qui a dépêché une de ses dames de compagnie auprès de son fils. Sa mission : faire l’éducation sexuelle du jeune souverain. Âgé de 14 ans, il est temps qu’il découvre les plaisirs de la chair !

Ce n’est pas pour sa beauté que la reine mère a choisi cette baronne de près de 40 ans. Catherine Bellier est parfaitement laide, et à en croire le surnom de Catho la Borgnesse dont tout le monde l’affuble, il lui manquerait même un oeil… Aucun risque donc que le jeune monarque aille s’amouracher d’elle sous le coup de l’émotion.

Ce qui a convaincu Anne d’Autriche, c’est sans doute la grande réputation de la dame en matière de sport de chambre. À la Cour royale, nombreux sont les hommes qui ont un jour ou l’autre eu affaire à Catho la Borgnesse, et tous s’en sont montré parfaitement satisfaits…

Louis et son éducatrice consacreront deux ans à l’apprentissage studieux des subtilités de l’érotisme. Après quoi, en récompense de ses bons offices, Catherine Bellier se verra gratifiée d’un château et d’une confortable pension. Voilà qui est bien payé pour s’offrir du bon temps !

Retour en haut