Une borgnesse fait l’éducation sexuelle de Louis XIV

C’est Anne d’Autriche en personne, mère de Louis XIV et régente du royaume, qui a dépêché une de ses dames de compagnie auprès de son fils. Sa mission : faire l’éducation sexuelle du jeune souverain. Âgé de 14 ans, il est temps qu’il découvre les plaisirs de la chair !

Ce n’est pas pour sa beauté que la reine mère a choisi cette baronne de près de 40 ans. Catherine Bellier est parfaitement laide, et à en croire le surnom de Catho la Borgnesse dont tout le monde l’affuble, il lui manquerait même un oeil… Aucun risque donc que le jeune monarque aille s’amouracher d’elle sous le coup de l’émotion.

Ce qui a convaincu Anne d’Autriche, c’est sans doute la grande réputation de la dame en matière de sport de chambre. À la Cour royale, nombreux sont les hommes qui ont un jour ou l’autre eu affaire à Catho la Borgnesse, et tous s’en sont montré parfaitement satisfaits…

Louis et son éducatrice consacreront deux ans à l’apprentissage studieux des subtilités de l’érotisme. Après quoi, en récompense de ses bons offices, Catherine Bellier se verra gratifiée d’un château et d’une confortable pension. Voilà qui est bien payé pour s’offrir du bon temps !

Cet été voyagez autrement

Recevez un e-book "HISTOIRE" en vous inscrivant gratuitement à notre lettre d'information.

À lire sur tous les supports électroniques.

Inscription réussie, merci !

Retour haut de page
CurieusesHistoires-logo-web

 

Tout le monde peut proposer un article

Si vous désirez écrire pour Curieuses Histoires, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez aussi nous envoyer un e-mail : info@curieuseshistoires.net

En soumettant un article, vous reconnaissez en être l’auteur et vous acceptez d’en céder les droits à Curieuses Histoires, vous acceptez aussi que le texte soit éventuellement corrigé et remanié par nos soins. L’article sera crédité à votre nom si vous le désirez.