Le mont Trashmore, un amas de déchets !

Le sud de la est à l’origine une zone marécageuse partiellement remblayée et exempte de relief. Cependant, on y trouve quelques verdoyantes qui sont en réalité des immenses dépôts d’ordures recouverts de terre. Par exemple, le mont couvrait 1,6 km2 pour une hauteur de 85 mètres en 2008.

Le mont Trashmore officiellement connu sous le nom de Monarch Hill Renewable Energy Park depuis 2011 et du site d’enfouissement sanitaire du nord du comté de Broward avant 2011 est un site d'enfouissement de 225 pieds de haut situé entre Coconut Creek et Deerfield Beach dans le nord du comté de Broward, Floride, à côté de la côte est de Turnpike en Floride entre les marqueurs de mile 69 et 70. Il appartient à Waste Management, Inc.

La décharge remonte à 1965, lorsqu’elle a commencé comme un tas de débris de dix pieds de haut dans ce qui était alors une section éloignée du comté. Elle absorbe actuellement en moyenne 3 500 tonnes de déchets par jour et a la capacité d’accepter 10 000 tonnes de déchets par jour. Le site a depuis longtemps émis des odeurs nauséabondes dans l’air du ruisseau Coconut voisin. Les plaintes de la ville dans les années 1990 ont entraîné une amende pour la gestion des déchets pour avoir enfreint les normes de l’air. L’entreprise a tenté d’atténuer le problème en couvrant les ordures avec de la saleté supplémentaire et en pulvérisant un désodorisant à partir de barils de 55 gallons.

Editions Jourdan sur Amazon.fr

En 2008, Waste Management a retiré sa demande visant à augmenter la hauteur de la décharge de 225 pieds à 280 pieds. En 2011, Waste Management a renommé le site Parc d’énergie renouvelable de Monarch Hill. En 2010, après que Coconut Creek a menacé de poursuites, Waste Management a convenu que les déchets particulièrement odorants, tels que les aliments et autres matériaux qui se décomposent, ne seraient plus jetés dans la décharge après trois ans. Après que la gestion des déchets a reçu une série d’avertissements du comté de Broward en 2012, elle a également convenu de placer un plafond sur 10 acres de décharge, de répartir 18 pouces de terre sur les ordures au lieu des 6 pouces requis, d’utiliser une plus grande odeur, de neutraliser les produits chimiques et de payer plus de 100 000 $ en amendes et en frais. Néanmoins, en 2013, Waste Management avait accumulé 1,6 million de dollars d’amendes et Coconut Creek était toujours en proie à des odeurs nauséabondes provenant du mont Trashmore.

Retour haut de page