Alain Delon est connu en Asie pour les cigarettes

L’ français Alain Delon est connu jusqu’en . Aujourd’hui, ce ne sont pas des affiches vantant ses mérites d’acteurs que l’on peut y voir mais plutôt des panneaux publicitaires pour une marque de ! Alain Delon est une marque de paquet de dans certains pays d’, qui y est plus connue que l’acteur lui-même.

On retrouve ce paquet principalement en Thaïlande, Myanmar, Laos, Vietnam et Cambodge.

La marque a été créée en 1992 pour le marché japonais par SEITA, devenue Altadis en 1999 après avoir fusionné avec la société espagnole Tabacalera, et depuis l’acquisition de cette marque par British American Tobacco, la marque est principalement vendue par la filiale BAT au Cambodge.

Editions Jourdan sur Amazon.fr

La production a été interrompue en 2014 avant de reprendre en juin 2016 avec une nouvelle présentation.

La marque est populaire en Asie, et notamment au Cambodge, du fait que le film Zorro a été le premier film étranger à être joué en Chine. Les cigarettes Alain Delon sont également vendues en Thaïlande, au Myanmar, au Laos et au Vietnam. La marque est ou a également été vendue en Russie et à Hong Kong.

Deux slogans sont utilisés pour cette marque. Un avant-goût de la France était celui utilisé jusqu’en 2014, tandis que le Goût Signature est utilisé depuis 2016.

Recevez chaque mois un e-book "HISTOIRE" en vous inscrivant gratuitement à notre lettre d'information.

À lire sur tous les supports électroniques.

Inscription réussie, merci !

Retour haut de page