Le drapeau américain a été dessiné par un ado de 17 ans !

Le drapeau américain a été dessiné par un ado de 17 ans !

 

L’actuel drapeau américain avec ses 50 étoiles représentant les États, ses 13 bandes blanches et rouges pour les colonies britanniques ayant fait sécession, a pour origine un projet scolaire, dans le cadre du cours d'Histoire du lycée de Lancaster.

Il est dessiné en 1958 par un lycéen de 17 ans, Robert G. Heft, qui ne reçut à l'époque qu'un B- pour sa création. Heft a conçu le drapeau en découpant un vieux drapeau qui avait appartenu à ses grands-parents. Son professeur, Stanley Pratt, a convenu après discussion que  si la conception du drapeau était acceptée par le Congrès des Etats-Unis, il reconsidérerait la note. C'est avec l'aide du député Walter Moeller que le projet fut adopté en 1959, soit après l'admission de l'Alaska dans l'union et avant celle d'Hawaï. Heft a également conçu des drapeaux américains avec 51 à 60 étoiles, ces drapeaux sont protégés par droits d'auteurs, encore à l'heure actuelle.

La note fut transformée en un A par son professeur lorsque le Congrès américain retint son drapeau comme celui du pays !

 

 

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.