Le record de saut en longueur non homologué, car pas fait dans la bonne discipline

Aux Jeux olympiques de Paris de 1924, l’Américain Robert LeGendre battit le record du monde du saut en longueur avec 7,76 mètres, mais ne remporta aucune médaille d’or. En effet, c’est lors de l’épreuve du pentathlon qu’il réalisa cette performance, épreuve dont il remporta la médaille de bronze. Il ne s’était pas aligné sur le saut en longueur, ce qui fut une erreur puisque le vainqueur sauta moins loin que lui.

Robert « Bob » Lucien LeGendre était un athlète américain. Il a participé au pentathlon aux Jeux olympiques d’été de 1920 et 1924 et a terminé respectivement quatrième et troisième. Il n’a pas réussi à se qualifier pour les Jeux olympiques de 1924 au saut en longueur, mais lors de la compétition olympique de pentathlon de 1924, il a établi un record du monde dans cette épreuve à 7,76 mètres. Il a gagné le pentathlon aux Jeux Inter-Alliés en 1919, en battant Eugene Vidal et Géo André.

Pendant ses études à l’Université de Georgetown, LeGendre a également joué au football américain et au baseball. Il a obtenu un doctorat. et des diplômes DDS là-bas et a signé un contrat avec Hollywood en tant qu’acteur de cinéma. Il a abandonné la carrière cinématographique et est devenu dentiste à Washington.

Retour en haut