William Henry Harrison, 9e président des USA, mort un mois après sa prise de fonctions

Il était le 9e président des Etats-Unis. Le 4 avril 1841, William Henry Harrison s’est éteint, un mois seulement après sa prise de fonctions.

Il avait prêté serment le 4 mars, sur les marches du Capitole comme le veut la tradition. En cette fin d’hiver, il régnait sur Washington un temps froid et humide. Le genre de climat par lequel on a tôt fait d’attraper un mauvais rhume. Mais le président élu, voulant sans doute faire montre de sa vaillance et de sa bonne santé, avait préféré ne pas porter de chapeau, et avait même refusé un manteau. Ajoutez à cela un discours d’investiture de plus de deux heures, le plus long de l’Histoire des Etats-Unis…

Quelques jours après cette brillante démonstration de courage, le nouveau président se réveillait avec une méchante pneumonie. Laquelle devait mettre un terme précoce à son existence ainsi qu’à son mandat. Il avait 68 ans.

Recevez chaque mois un e-book "HISTOIRE" en vous inscrivant gratuitement à notre lettre d'information.

À lire sur tous les supports électroniques.

Inscription réussie, merci !

Retour haut de page
CurieusesHistoires-logo-web

 

Tout le monde peut proposer un article

Si vous désirez écrire pour Curieuses Histoires, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez aussi nous envoyer un e-mail : info@curieuseshistoires.net

En soumettant un article, vous reconnaissez en être l’auteur et vous acceptez d’en céder les droits à Curieuses Histoires, vous acceptez aussi que le texte soit éventuellement corrigé et remanié par nos soins. L’article sera crédité à votre nom si vous le désirez.